Batman one dark knight

Batman : One Dark Knight- Un batman à la sauce jock

batman : a boring dark knight

Quelle ne fût pas ma joie lorsqu’en lisant les sollicitations d’Urban Comics il y a quelques mois je vis le retour de Jock sur un titre Batman. L’artiste britannique m’a toujours impressionné par ces prestations picturales (Sombre reflet, Batman who laugth). D’où ma joie non mesurée lorsque qu’Urban m’apprend qu’il va dessiner ET scénariser Batman : One Dark Knight.

Joie qui au fur et à mesure de la lecture s’envola. En effet si Jock reste l’un de mes illustrateurs préférés le fait est que scénaristiquement parlant la Jock’s touch ne prend pas.

C’était le genre de mission que Batman avait menée des centaines de fois : escorter la police de Gotham tandis qu’elle transférait le criminel connu sous le nom d’E.M.P dans la prison de Blackgate. Et là c’est le drame … 

Batman one dark knight

Un scénario brouillon rattrapé par les dessins

Batman one dark knight
Si Jock excelle dans le dessin, l’artiste reste dans son style très urbain avec une colorisation au top et un effet peinture très marqué. La mini-série (3 issues) semble bâclée malgré quelques bonnes idées. Les personnages de Rita Vasquez et E.M.P donnent de la profondeur à ce scénario plat malgré un manque de background.
Si One Dark Knight devais être résumé en un mot : « dommage ». Cette course contre la montre aurait mérité plus de développement. Une première scénaristique loupé pour Jock qui fort heureusement assure toujours sur le dessin. Batman : One Dark Knight est une réussite visuelle trop courte à mon goût.
 
Pour celles et ceux qui voudraient connaitre un peu plus le travail de Jock.
Vous trouverez un lien vers son portfolio ICI.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *