
Après Soten No Ken et Keiji, Mangetsu continue sa collection Tetsuo Hara avec le surprenant Ikusa No Ko !
Synopsis :
Dans le ventre de sa mère, Nobunaga Oda entendait le fracas des batailles. La guerre le prit dans ses bras à sa naissance et ne le lâcha plus jamais. Les champs de bataille furent son berceau. Tout ce qu’il sut, il l’apprit des combats. Plus que nul autre, Nobunaga fut l’enfant de la guerre !
Avant d’être Nobunaga Oda, il fut Kippôshi, le pire vaurien qu’on n’ait jamais vu.
Voici le récit des méfaits flamboyants qu’il signa fièrement dans le Japon des provinces en guerre !
Une biographie romancée
Bon soyons honnête, comme dans Kingdom les premières pages spoilent la fin du manga. En même temps, ce n’est pas si étonnant pour une biographie.
Nobunaga Oda c’est THE personnage important du Japon médiéval. L’histoire se place au moment de la jeunesse de Nobunaga lorsqu’il s’appelait encore Kippôshi. Malgré le grand destin qui l’attend, il n’est pour le moment qu’un provocant rebelle capturé par des pirates. Il va devoir leur montrer de quoi il est capable.
Du coté scénario, nous retrouvons Seibô Kitahara l’ancien responsable éditorial de Tetsuo Hara chez l’éditeur Shûeisha.
Kitahara et Hara ont effectivement déjà fait équipe sur la série Bonolon qui est un joyeux géant aux allures de gros ours orange (Étonnant quand on connaît les travaux d’Hara sur Hokuto no Ken)

De Hokuto no ken a ikusa no ko

Si je ne connaissais pas Seibô Kitahara avant de lire Ikusa No Ko, ce n’était pas le cas pour Tetsuo Hara.
Grand fan de Hokuto No Ken et de Soten No Ken, le trait de Hara est vraiment très distinctif (musculature, traits du visage). Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il adore la bagarre. Dans Ikusa No Go, vous en aurez pour votre compte. Le personnage de Kippôshi est vraiment bien écrit dans son rôle de belliqueux vaurien. Toutefois, il va dès les premières pages montrer une prestance incroyable.
En fin de compte la lecture des deux premiers tomes de Ikusa No Go fut très agréable pour moi. Les évènements s’enchaînent vite, le dessin est cool, le développement de certains personnages comme Cisco m’intrigue, par rapport à son histoire. En plus, Mangetsu nous gâte en sortant les deux premiers tomes d’un coup.
Bref, lisez Ikusa No Go !
Pause Comics c’est un podcast mensuel laissant la parole aux passionné(e)s de comics amateurs comme professionnels. Tous les mois je recevrais un ou plusieurs invité(e)s et nous parlerons de leurs passions, de la manière dont ils la vivent, leurs parcours, leurs joies, leurs doutes.