Primordial

Primordial – le nouveau bijou de lemire et sorrentino

Une nouvelle collaboration réussi

Depuis maintenant quelques années le duo Jeff Lemire et Andrea Sorrentino fait des ravages dans lunivers du comics. En effet après une première collaboration sur la série Green Arrow chez DC Comics, deux-là ne se quittent plus.
Killer Smile, Old man Logan, Gideon Falls, le duo nen fini plus dimpressionner par leurs talents. Cest au tour de la science fiction de passé entre les mains du duo dynamique avec Primordial.
 

Nous suivons le docteur Donald Pembrook, un scientifique du MIT, alors qu’il tente de donner un sens à une découverte bizarre qu’il a faite en aidant le gouvernement à démanteler son programme spatial. Pembrook découvre des preuves suggérant que les singes envoyés par la NASA dans l’espace pourraient être encore en vie.   

Une uchronie façon rencontre du troisième type

Primordial est un récit uchronique, c’est-à-dire, un récit se déroulant dans un monde similaire au nôtre jusquà un événement qui diffère de ce qui sest produit. Dans Primordial, il sagit de léchec de la conquête de lespace par lURSS et les États-Unis. Jeff Lemire construit son scénario de manière à créer une ambiance conspirationniste digne de The department of truth. Très vite Laïka et les singes deviennent les personnages centraux du récit dans leur quête pour rentrer sur terre (une sorte de « L’incroyable voyage » version espace).  

Primordial

Sorrentino au summum de son art

Primordial

Si le scénario de Jeff Lemire risque d’en ennuyer certains, les dessins de Sorrentino, eux, ne laisseront pas insensible. L’artiste fait un travail magistral en switchant entre les aventures du docteur Pembrook et la saga psychédélique des animaux dans l’espace.

Ses mises en page deviennent plus intéressante pour les passages dans lespace, jouant avec les lettres et la gravité. Ce contraste aide à souligner à quel point les expériences des animaux sont complètement étrangères. La colorisation elle aussi est beaucoup plus lumineuse dans lespace même si lors des passage sur terre les jeux dombres restent efficace. 

conclusion

Primordial est un récit uchronique de science fiction réussi. Jeff Lemire et Andrea Sorrentino prouvent une nouvelle fois que leur collaboration n’apporte que du positif. Les aficionados de science fiction seront conquis et les nouveaux lecteurs aussi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *