Refrigerators full of heads – L’horreur de retour chez DC comics

Le nouveau récit du Black Label de chez DC Comics, m’as laissé un arrière-gout de déception. La suite du totalement barré mais apprécié Basket full of heads ne tient pas toutes ces promesses.

THE REFRIGERATOR IS FULL !

Pas de Joe Hill (Lock & Key) pour cette suite mais Rio Youers (Sleeping beauties) aux commandes. Un changement scénaristique qui malheureusement ne va pas forcément réussir. En effet, là où le premier opus était convaincant en « série horrifique », son petit frère bien qu’aussi horrifique frôle le nanar (assumé ?). Entre la tête de requin et les trop nombreuses têtes dans le frigo, je ne peux m’empêcher de me dire que le filon a été trop exploité. Les autres artefacts ne sont pas suffisamment mis en avant, la hache d’Yggdrasil c’est bien mais j’aurais préférer avoir un récit centré sur l’épée de Hugin et Munin ou la dague de Fenrir par exemple. 

VISUELEMENT REUSSI

Malgré ces quelques défauts scénaristiques, Refrigerator full of heads ne manque pas d’intérêt visuel. Le canadien Tom Fowler ne manque pas de talents pour dessiner des corps mutilés par les différents artefacts vikings. Son style est assez cartoonesque, ce qui donne du charme au récit. Dans une interview donné en 2016 au site Planet BD il se décrit lui-même comme  » l’enfant bâtard de Jack Davis et de Wally Wood[…] avec un peu d’Uderzo » 

refigerators full of heads
Refrigerator full of heads

Conclusion

Le changement de scénariste aura eu raison de Refrigerator full of heads. Rio Youers (dites le trois fois très rapidement) n’arrive pas à crée une suite enthousiasmante, pourtant le matériel était là entre les différents artefacts et les nouveaux personnages. Les dessins de Tom Fowler restent le point fort du comics, avec, je dois bien l’avouer, un humour bien dosé.

Le récit ne marqueras pas de son emprunte le comics horrifique, dommage car Basket full of heads ne manquait pas de fraicheur. 

Dessins :
4/5
Scénario :
2.5/5
Note globale :
3.5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *