Une soif légitime de vengeance – le nouveau polar d’urban comics

Un polar noir aux rythmes changeants

Dans ce nouveau récit signé Rick Remender (Deadly Class, Seven to eternity), nous suivons Sonny, un homme discret. Lorsqu’il quitte Chinatown pour un rendez-vous, il découvre une scène dont la violence va radicalement changer le cours de son quotidien sans histoire. Une soif légitime de vengeance peut paraître au premier abord un récit ennuyeux et calme, mais ne vous laissez pas avoir.

Remender, un habitué du genre

Si des récits comme Deadly Class, Seven to eternity et The Scumbag nous ont appris quelque chose, c’est que Rick Remender sy connaît en violence. Et Une soif légitime de vengeance ne déroge pas à la règle. Remender façonne le personnage de Sonny. Il passe d’un gros nounours gentil à un homme capable d’écraser un pigeon qui souffre… Effrayant ?

Vous n’êtes pas au bout de vos peines. 

Le scénario est bien construit de manière à être changeant. Un peu comme une mer faussement calme qui à tout moment peut virer à la tempête. Remender nous plonge au fur et à mesure dans cette tempête et c’est vraiment agréable.     

Une soif légitime de vengeance tome 1
Une soif légitime de vengeance

des silences bien exploités

Un silence vaut mieux quun long discourt. Cela na jamais été aussi vrai quici. Si tout au long de la lecture un sentiment de malaise prend place cest aussi grâce aux dessins dAndréLima Araujo. Vu sur quelques séries comme Young Justice et Man Plus, lartiste parvient à nous plonger dans des ambiances pesantes. Le style du dessin et de la colorisation ressemble beaucoup à de la bande dessinée et ce nest pas pour me déplaire.

CONCLUSION

Une soif légitime de vengeance cache assez bien son jeu. Les premières pages de lecture semble monotone et ennuyeuse. Toutefois au fur et à mesure Remender et Lima nous plonge dans un polar noir aux multiples rebondissements. S’il fallait vraiment y trouver un défaut je dirais que certains éléments du scénario arrivent parfois comme un cheveu sur la soupe. Une lecture rapide et étonnante qui donne envie denchainer avec le tome 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *